Gérard Dumont Sensei

Gérard Dumont

Situation professionnelle

Professeur d'Aïkido diplômé d'état 2e degré.

Ceinture Noire 7e Dan UFA.

4e Dan AÏKIKAÏ.

Fonctions fédérales :

Gérard Dumont

Types d'enseignements diffusés :

Gérard Dumont enseigne l'Aïkido sous diverses formes d'entraînement pour adultes et adolescents, ainsi que la pratique des armes :
Aïki-jo (maniement du bâton long et étude d'attaque et de défense), Aïki-ken (maniement du sabre et étude d'attaque et de défense) et Tanto-Dori (défense contre attaque au couteau).

Il anime également des stages en tant que dirigeant.

Il prépare les candidats à l'examen de ceinture noire, du 1er au 4e Dan, au brevet fédéral de l'école des cadres de la FFAAA ainsi que les futur assistants et professeurs.

Enfin, il participe à des démonstrations:
Forum des sports de Neuilly sur Seine de septembre 2015
Stage évenement avec le doshu Ueshiba Moriteru

Expérience / formation

Gérard Dumont

Gérard Dumont a commencé l'étude des arts martiaux japonais dès l'âge de 15 ans (Judo pendant 2 ans, Karaté, 3 ans, Jiu Jitsu, 1 ans et Kendo, 2 ans) avant de se tourner vers l'Aïkido à 18 ans.


Depuis 1977, il aura enseigné dans plusieurs clubs d'Aïkido en Ile de france et à Paris.
Depuis 2011 il enseigne uniquement dans l'association: «Association Aïkido Ken Jo Neuilly » au Complexe Sportif de Neuilly sur Seine.


Gérard Dumont

Il a également participé à la réalisation d'ouvrages sur l'aïkido (Christian Tissier aux éditions Sedirep), à la réalisation d'une cassette vidéo (« Les bases de l'aïkido ») ainsi qu'à la réalisation d'un court métrage (UGC Gaumont).

Mise à jour le 01/03/2017 Contacter le Webmaster